roman sport talent bonne papier monde
Rechercher Derniers commentairesbonjour!
bon tournoi à sées avec ma fifille ce week-end!
fab ienne
Par Wattebled, le 06.05.2011
lucas
tous le bcb a suivi tes préstations au championnat d'europe junior via "badminton.eur opetv"
il s'asso
Par lucas-corvee, le 29.04.2011
bravo!
vous êtes bien partis, puisque vous faites partie du top 10 français!
Par Michel Langris, le 16.02.2011
· INSEP
· Présentation
· Championnats d'Europe: un bon Millésime
· France Jeunes Talence: Lucas au sommet !
· Lucas en Suède ou Lucas au pays des krisprolls!
· Tournoi de Talence: une bonne préparation
· German Open Junior: Lucas reste sur sa bonne lancée.
· Championnats de France:
· Championnats de France à Amiens.... Un (très) bon cru
· Championnats d'Europe par équipe: Deutschland ist starker!
· Vini, Vidi Vici en terre Danoise
· Swiss Open: Encourageant
· Universiades
· Dralucas et le Banuinvest International
· Estonie: Un "premier exploit chez les grands"
Date de création : 11.02.2011
Dernière mise à jour :
25.03.2012
20 articles
Du 2 au 6 Mars 2011 se déroulait la Dutch, une des épreuves les plus importantes de cette année sur le plan international. Cette épreuve qui se déroulait au Pays-Bas, est l'une des rares compétition où les Asiatiques sortent de leurs Terres. Et surtout... Les Malaisiens!
Les Malais ne sont pas très connus sur la scène européenne de par leurs peu nombreuses apparitions. Mais tous savaient une chose: leur talent était forcemment grand!
C'est dans ce contexte que Lucas se rendait en Hollande afin d'y disputer simple et double.
En simple, Lucas gagne son premier tour face à l'Allemand Dominic Becker, et ce de manière assez aisée, avec une bonne résistance de l'allemand dans le second set. Le score: 21/9-21/17.
Au second tour, Lucas s'imose également en deux set 21/18-21/14 face au Suédois Christian Fernström, match plus serré que le précédetn mais fortement bien négocié par Lucas.
Au troisième tour, l'affaire allait se corser, puisque Lucas rencontrait la tête de série 5/8 du tournoi, le Malaisien Giap Chin Goh. Le premier set est à sens unique en faveur du Malaisien puisque Lucas s'incline sur le score lourd de 21/6. Lord du second set, le français se ressaisit et réussi à empocher le set sur le score de 21/15. Tout se joue donc lors du troisème set décisif. Les deux hommes restèrent constamment côte à côte au niveau du score, mais à 18-17 pour Lucas, le Malaisien finit fort, pour finalement arracher le match 21/18 au troisième. Giap Chin Goh remportera par la suite le tournoi, et Lucas fut le seul à autant embêter le jeune Malaisien mis à part le finaliste venant de Hong-Kong puisque Goh remporta la finale 24/22 au troisième set.
En double, Lucas avec son partenaire habituel Joris Grosjean commencèrent ce tournoi en tant que tête de série 5/8. Lors de leur premier tour, la paire française jouait contre les Anglais Joshua Greenet Toby Penty. Match gagné sans trop de problèmes sur le score sans appel de 21/16-21/13.
Au second tour, nos deux français rencontrèrent une paire Autrichienne, Matthias Almer et Vilson Vattanirapel, tombeuse précedemment d'une paire Malaisienne, mais encore une fois, match gagné sans difficultés par Luacs et Joris 21/13-21/13/
En quart de finale, un match sur le papier plus délicat s'annoncait à eux. La paire allemande composé de Fabian Holzeret Max Schwenger, tête de série 3/4, se dressait sur leur route. Mais de nouveau l'affaire fut pliée en 29' sur le score de nouveau large de 21/13-21/18/
Pour les demi-finale, Lucas et Joris rencontre une paire Malaisienne, non tête de série, mais vainqueurs de la tête de série 2 venant de Hong-Kong au tour précédent... La tache s'annonçait donc hardueface à Singh Jagdishet Juan Shen Low. Le premeir set est cédé par les deux français 21/14. Le second, est quant à lui beaucoup plus à leur avantage puisque nos jeunes français remportent le set 21/16. Après un mauvais départ lors du troisième set, les français parvienent à mis set à revenir puis à passer devant et mener le jeu. Mais à 15 partout, les malaisiens prirent l'ascendant, pour remporter cette manche 21/17, après un match ayant duré 41'!
Au final, cette édition de la Dutch peut s'avérer positive pour Lucas: une place de seizième de finaliste en simple, défait en 3 sets seulement par le futur vainqueur du tournoi, et une très bonne demi-finale cédée seulement en 3 sets également!
Quant au bilan de ce tournoi, il est très simple: des résultats français corrects, et une moisson Malaisienne avec 4 titres sur 5 possibles!